Pages

mardi 11 juin 2013

mariage sur fond de marine de Loire (1) : cagnotte en bois flotté

Mai, juin, ...  les mois préférés pour les mariages, même si pour l'instant, il valait mieux avoir prévu des parapluies et des vêtements chauds.
J'ai vu des mariés arriver à la cérémonie dans une vieille voiture ou dans une carriole tirée par des chevaux. Pour le mariage de ma fille et mon gendre, la solution a été vite trouvée puisque nous habitons dans un village au bord de la Loire : accompagnés de leurs témoins et des parents, ils  ont rejoint leurs invités sur des futreaux.

 

Après une arrivée pareille, le thème de la décoration pour le mariage, ne pouvait être que la marine de Loire. Alors, pour la boîte destinée à recevoir les participations pour le cadeau, je leur ai confectionné un bateau en bois flotté. 


J'ai récupéré une vieille boîte à outils en bois et je l'ai habillée avec du bois flotté.
 
 

 Un couvercle avec une fente permettait de glisser son enveloppe.

 

Et tous les rêves de voyage étaient permis ....

 
 
De mon côté, je continue à voyager, avec les nouveaux pays qui se sont connectés sur mon blog : la Polynésie française, la Russie, le Canada, la Suisse, le Cameroun, la Tunisie, le Sénégal, la Roumanie, l'Ukraine, la Martinique, la Guyane française, la Réunion et Saint-Pierre et Miquelon. J'espère qu'il y en aura d'autres ...:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire