Pages

vendredi 1 mars 2013

auboise ?

Vous vous demandez peut-être, pourquoi le "ze" à la fin du titre du blog.

C'est vrai, que cela demande quelques explications. En feuilletant le dictionnaire, j'ai trouvé le mot aubois.

AUBOIS, E adj. et n. De l'Aube.

J'ai tout de suite fait le lien avec les matins où il faut se lever de bonne heure pour aller à un vide-grenier. Malgré ma motivation, mon réveil est souvent difficile, surtout quand on a passé une bonne soirée avec des amis la veille au soir.

Le rapport avec le titre ? Il suffit de se laisser entraîner pour jouer avec les sons et les mots

Récup -

O - Eaux de la Loire et de la mer qui m'accompagnent tous les jours.

Bois - Bois flottés qui m'attirent pour leur forme et leur couleur.

Ze - Pour faire l'accord grammatical avec le mot "Récup"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire